Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Entrevue avec Kari Lethonen

Aller en bas

Croyez vous que Saku Koivu s'allignera pour le Jokerit et fera un pied de nez a sa ville natal?

Entrevue avec Kari Lethonen Vote_lcap33%Entrevue avec Kari Lethonen Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Entrevue avec Kari Lethonen Vote_lcap67%Entrevue avec Kari Lethonen Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Entrevue avec Kari Lethonen Empty Entrevue avec Kari Lethonen

Message  DG Jokerit Jeu 31 Aoû 2006 - 13:01

Entrevue avec Kari Lethonen FI


HELSINGIN SANOMAT


Hier soir, tard en fin de soirée, un de nos journaliste à réussi à s'entretenir avec le gardien de but du Jokerit: Kari Lethonen. Voici un résumé de l'entrevue accordé par le jeune gardien de but!


Journaliste: Est-ce que tu te doutais que tu serais sélectioner par le Jokerit?

K.L.: Je savais que le Jokerit était interessé, Mr. Bergeron a communiqué avec moi quelques jours avant le repêchage pour me demander si j'était interessé à revenir a Helsinki... Cependant, je savais aussi que l'équipe de Prague était interessé à mes services, donc dans ma tête, c'était Prague ou Helsinki et je suis bien heureux que ce soit à Helsinki.

Journaliste: Qu'est que ça te fait de revenir jouer pour le Jokerit?

K.L.: Comme tu sais, j'ai jouer ici de 1999 à 2003... J'était triste de quitter la Finlande! Je me suis retrouvé à Chicago et Atlanta, ce sont deux bonne villes, mais ce n'était pas comme Helsinki, je voulais jouer dans la meilleure ligue possible et à ce moment c'était la NHL! Je ne m'était pas vraiment habitué au style de vie Nord-Américain et je crois que de revenir ici dans ma ville soit possiblement la meilleure chose qui me soit arriver pour le bien de ma carrière!

Journaliste: Comment explique tu le fait que Marc-André Fleury soit parti avant toi?

K.L.: Le DG de Boston devait vouloir faire plaisir à Sidney Crosby... Les deux jouaient ensemble à Pittsburgh, c'est la seule explication possible pour moi! Même Ryan Miller aurait dû sortir avant Fleury.. C'est à n'y rien comprendre!! De toute façon, d'ici 2-3 ans, le Dg des Bruins sera en mesure de constater son erreure!! Mais de toute façon, me donner le choix entre Boston et Helsinki.... Est-ce que j'ai vraiment besoin d'en rajouter?

Journaliste: Quelle est ton meilleur moment avec le Jokerit?

K.L.: C'est plutôt une saison... La saison 2002-2003 alors que j'ai pû conserver une moyenne de 1.98, un % d'efficacité de .928 et ce en 45 matchs! Ce fût une saison au-delà de mes attentes, ma meilleure à vie jusqu'à maintenant. J'ai d'ailleurs gagné le trophé Urpo Ylönen cette saison là, tout comme la saison précédente!

Journaliste: Quelle importance accorde tu au fait d'avoir beaucoup de joueurs originaire de la Finlande avec le Jokerit?

K.L.: Je crois que l'important n'est pas la quantité, mais la qualité... Je fais entièrement confiance au DG Bergeron... Je n'ai pas l'expertise nécessaire pour juger des éléments nécessaire pour batir une formation! Tout ce que j'espère, c'est que j'aurez devant moi quelques défenseurs pour nettoyer le devant du filet.

Journaliste: Comme partant cette année pour le Jo...

K.L.: Laisse moi t'arrêter une seconde... Je ne suis pas encore le partant du Jokerit.. Il y aura un autre gardien de but et ce sera à moi de prouver a Jari que j'ai tout ce qu'il faut pour entreprendre les matchs devant le filet!

Journaliste: Heu oui ok! Qui est selon toi le meilleur joueur de la WHO

K.L.: Sans hésiter Joe Thornton suivi de Nicklas Lidstrom!!

Journaliste: Contre quelle joueur ne souhaite tu pas te retrouver en situation d'échapé?

K.L.: Alexander Ovechkin.. Il a des mains magique et un tir incroyable, tenez le loin de moi!

Journaliste: Que pense tu du TPS...

K.L.: Ils sont nos rivaux... Il n'y a pas de plaçe pour deux gagnants en Finlande et malheureusement pour eux, ce sera nous! Ils ont de bon joueurs oui, mais ils n'ont toujours pas de gardien de but.. et de plus ils ont déjà 16 000 000 en salaire, ce qui laisse 28 millions pour le reste de l'équipe, nous aurons une formation plus équilibré que le TPS et contrairement à nous, jusqu'à maintenant ils n'ont aucun joueur d'impact Finlandais.. A qui croyez vous que la Finlande va s'identifier? Au TPS ou au Jokerit?

Journaliste: Le repêchage n'est pas encore terminé , attendons de voir les choix du TPS...

K.L.: Non!! Qui crois tu qu'ils prendront? Koivu? Selanne? Ils ont déja une équipe vieillissante, ils vont continuer tu pense? Koivu va jouer ici cette année...

Journaliste: Tu est dans le secret des dieux Kari?

K.L.: Cette entrevue est terminée
DG Jokerit
DG Jokerit
Joueur de 4e trio
Joueur de 4e trio

Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Valleyfield
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser