Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Entrevue avec Chris Neil

Aller en bas

Est-ce que Chris Neil peut s'imposer comme meilleur poids lourd de la WHO?

Entrevue avec Chris Neil Vote_lcap20%Entrevue avec Chris Neil Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Entrevue avec Chris Neil Vote_lcap20%Entrevue avec Chris Neil Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Entrevue avec Chris Neil Vote_lcap60%Entrevue avec Chris Neil Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Entrevue avec Chris Neil Empty Entrevue avec Chris Neil

Message  DG Jokerit Lun 11 Sep 2006 - 12:45

Entrevue avec Chris Neil FI


HELSINGIN SANOMAT



S.S.: Avant tout, je me dois de te remercier de m'accorder cette entrevue si tôt le matin.

C.N.: Tout le plaisire est pour moi, ça me fait plaisir de vous accorder cette entrevue.

S.S.: Comment te sens tu après avoir été repêché par une équipe Finlandaise?

C.N.: C'est super.. J'ai toujours voulu visiter d'autre pays, d'autre continents... Avec la WHO, j'en est la chance! De plus, le Jokerit semble etre une formation qui accorde de l'importance au côté robuste du hockey... Est-ce que je pouvais tomber sur une meilleure formation?

S.S: Est-tu déçu de voir qu'Ottawa n'ai pas retenu tes services?

C.N.: Pourquoi je serais déçu? Ils m'ont donné ma chance dans la NHL c'est vrai! Mais sinon, qu'est que cette équipe à gagné? Ils ont toujours été reconnu comme une équipe de chokeux... Et la ville... Une ville de fonctionnaire, une ville sans vie et ennuyante! Moi ce que je veut, c'est jouer au hockey, que ce soit a Helsinki, Ottawa, Montreal, Moscou, je joue au hockey et je fait ma job.

S.S.: Justement... Ton travail avec le Jokerit, tu est reconnu comme un ''tough'' un dure à cuire, est-ce que ce rôle te plait?

C.N.: C'est ce qui m'a ammené chez les pro, c'est ce que je sais faire de mieux... J'aime jouer ce rôle, j'aime protèger mes équipiers, j'aime qu'ils se sentent en sécurité sur la glaçe! Ceux qui me connaissent savent que jamais je ne laisse tomber un coéquipier.... Si un joueur adverse tente de s'en prendre a un de nos joueurs, il est certain de me trouver sur son chemin.

S.S.: Tu est donc en quelque sorte le protecteur de la veuve et de l'horpelin?

C.N.: Lâche moi ça! J'ai seulement un boulot à faire, je le fais bien et j'aime le faire..

S.S.: Si ce que tu dis est vrai, tu risque de te retrouver rapidement parmis les farovis de la foule ici à Helsinki...

C.N.: Je n'en doute pas... Lorsque je me bat, je donne toujours un bon show. Je n'ai pas peur de frapper dans les coins, le traffic devant le filet adverse ne m'effraie pas et comparativement à beaoucoup de joueurs, je me présente a tout les matchs.

S.S.: Mr. Bergeron dit de toi que tu est le meilleur batailleur de la WHO, qu'en pense tu?

C.N.: Je pense que Mr. Bergeron connaît bien son hockey... Je compte bien cette saison apporter la preuve aux dires de mon DG! Je ne reculerez devant personne, le défi est ouvert à tous... Si vous me cherchez, vous me trouverez facilement sur la glaçe, j'ai le #25...

S.S.: Et voilà, c'est lancé, Chris Neil lance un défi ouvet! Est-tu au courant de la rivalité entre Helsinki et Turku?

C.N.: Pas vraiment je dois être honnête... Mais j'y serez surement impliqué assez rapidement! Si les joueurs de Turku tentent de nous brasser, ils vont vite se rendre compte qu'ils ont pris la mauvaise décision.

S.S.: Parlons un peu de Chris Neil le joueur de hockey, celui qui peut marquer des buts! L'an dernier à Ottawa, 16 buts et 17 aides pour 33 points... Ce n'est pas mauvais du tout, parle moi un peu de ton jeux offensif Chris.

C.N.: Comme j'ai dit plutôt, je ne crains pas d'aller me planter devant le filet adverse pour bloquer la vue du gardien... J'hérite souvent de rebond ou je fais dévier la rondelle, c'est surtout comme ça que j'arrive à marquer mes buts.. Je suis content d'être capable de joueur au hockey en plus de me battre, pas mal de ''tough'' n'arrivent meme pas à jouer un ''shift'' régulier pour une formation.

S.S.: À quelle genre de saison t'attend tu avec le Jokerit?

C.N.: J'aimerais marquer 10 buts, obtenir une vingtaine d'aides... 30 points serait parfait pour moi. Il y a beaucoup plus de talent dans la WHO que dans l'ancienne NHL, le talent est beaucoup moin dilué. Au niveau pugilistique, si je n'arrive pas à m'établir comme le meilleur batailleur de la ligue, je serez déçu.

S.S.: Avec quelles joueurs risque tu de combattre pour le titre de meilleur batailleur de la WHO selon toi?

C.N.: A date, je vois pas vraiment.. Dans ma tête, je suis le #1 et qui crois le contraire le prouve.

S.S.: Tu ne manque pas de confiance Chris...

C.N.: Je me suis battu souvent depuis mon arrivé dans la NHL, je sais ce dont je suis capable.

S.S.: Est-ce que tu avais eu des contact avec des dirigeants du Jokerit avant hier soir?

C.N.: Mr. Bergeron et Tony Twist m'ont téléphoné quelques fois depuis leur arrivé ici à Jokerit. Ils voulaient connaître mes intentions si jamais ils me repêchaient! Je crois qu'ils avait peur que j'aille vers une autre ligue... J'avais eu des discussions avec le Radio-X de Quebec dans la LHNA mais rien d'interessant.

S.S.: Avec toi, Steve Ott, Bryan Allen et Brendan Witt, le Jokerit a une formation des plus physiques, vois tu ça d'un bon oeil?

C.N.: Il faudra seulement éviter les punitions stupide... Nous avons un alignement pour nous imposer physiquement, pour intimider l'adversaire. Il faut donc prendre avantage de cette situatiton , les gars comme Staal, Smyth, Vyborny, Lombardi, Parrish profiteront surement de l'aspect physique de l'équipe, ils auront plus de plaçe pour manoeuvrer, se feront beaucoup moi intimider par l'adversaire et oseront mettre un peu plus d'intensité sachant qu'ils ont du ''back up'' en cas de problèmes.

S.S.: Quand prévois tu arriver a Helsinki?

C.N.: Cette semaine, je dois rencontrer Tony Twist a l'alcatraz a Helsinki, je ne connais pas trop la place mais il m'en as dit du bien , il est supposé aussi me présenter une des cheerleader de l'équipe, Marjuka si je me trompe pas! J'ai hate de rencontrer Tony...

S.S.: Je te souhaite bonne chance pour cette saison Chris et merci beaucoup!
DG Jokerit
DG Jokerit
Joueur de 4e trio
Joueur de 4e trio

Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Valleyfield
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser