Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

DIVISION USA

Aller en bas

DIVISION USA Empty DIVISION USA

Message  THE INSIDER Dim 30 Sep 2007 - 20:10

Chicago :
Les Hawks de Chicago devraient connaître une bonne saison cette année. Avec deux premiers trios bien balancés et capable de marquer, Chicago remportera surement suffisamment de matchs pour passer en série. Les Hawks miseront sur des défenseurs capables de protéger le devant du filet du gardien J.S Giguère. Ce dernier n’a pas connu une saison extraordinaire l’an dernier et voudra sans doute prouver sa juste valeur. Il ne faut pas non plus oublier la présence de Niklas Backstrom qui a connu une bonne saison comme second gardien l’an dernier à Winnipeg avec 17 victoires.

Détroit :
Les Red Wings de Détroit présenteront une équipe semblable à celle des deux premières années. DG Vallières apprécie grandement les joueurs robustes et intenses et il le démontre bien avec l’équipe qu’il placera sur la glace. Les clubs adverses n’auront qu’à bien se tenir. Le manque d’attaque sera encore une fois l’un des problèmes des Wings cette saison. Aucun joueur de grand talent n’a encore été trouvé pour compléter le prolifique duo Spezza-Nash. L’ajout de Keith Tkatchuk amènera cependant beaucoup d’expérience et d’intensité au sein de la troupe de Scotty Bowman. Les Wings joueront surement la carte de l’intimidation puisqu’ils disposent de l’un des alignements les plus lourds de la WHO ce qui devrait cependant leur couter plusieurs pénalités. La brigade défensive devrait faire du bon boulot devant le gardien Henrik Lundqvist qui devra faire mieux que l’an passé s’il veut mener son équipe plus loin en série.

Boston:
Les prochaines années s’annoncent pour le moins difficile pour les Bruins. L’équipe se fait de plus en plus vieillissante et aucun jeune joueur talentueux ne semble vouloir émerger. Cette saison, le club bostonnais présentera certainement l’une des attaque les plus faibles du circuit. Le premier trio de l’équipe se compare au troisième trio de certaines équipes et le manque de profondeur obligera le DG Ferland à utiliser des joueurs de faible calibre. Le portrait n’est guère plus reluisant à la défense alors que les Bruins compteront sur Adam Foote qui est en perte de vitesse et Dan Boyle qui est bien assis sur un lucratif contrat. Seul aspect positif, Martin Brodeur devra à lui seul tenter de mener son club jusqu’en série. Le cerbère devrait être en mesure de remporter certains matchs mais il ne faudrait pas rêver en couleur à Boston. Pour le seconder, il faudra voir si DG Ferland conservera Huet qui commande un salaire de 4,1m$(qu’il a lui-même signé) ou encore s’il préfèrera le libérer et offrir le poste à Dan Cloutier pour 2,1m$. Des choix devront être faits car l’équipe dépasse largement sa masse présentement

New-York

Nouveau venu dans le Big Apple, DG Fortin ne l’aura pas facile cette saison. Joe Thornton aura pour mission de transporter l’équipe sur ses épaules. Il n’aura cependant pas beaucoup de coéquipiers pour le supporter et risque de faire l’objet d’une surveillance accrue. À la défense, les Rangers ont fait l’acquisition de Kim Johansson qui est cependant sur une pente descendante mais qui touchera un lucratif contrat de 4,1m$ pour 2 ans encore. Devant le filet, Jose Théodore devra prouver qu’il mérite son salaire de 6,55m$, ce qui ne sera pas facile. Il devra composer avec une équipe faible et peu enclin à la défensive.

Minnesota
Le club de l’expansion devrait terminer au bas du classement cette saison. Le Wild a cependant réclamé quelques bons jeunes joueurs lors du repêchage d’expansion et s’améliorera d’année en année. Il ne faudra pas prendre le Wild pour une proie facile car l’équipe présentera un alignement bien balancé mais ne pourra pas compter sur des grands marqueurs. La brigade défensive devrait être capable de protéger suffisamment le territoire pour aider les gardiens du club. À cette position, la bataille s’annonce intéressante. Antero Niittymaki et Andrew Raycroft partent avec une bonne longueur d’avance devant le filet et DG Giroux tentera surement de refiler les 2 autres gardiens pour amener un peu plus de profondeur à l’équipe. L’aile gauche s’avèrera être une grande lacune chez le Wild cette saison alors qu’ils compteront tout de même de bons centres dans leur alignement.

THE INSIDER
THE INSIDER
THE INSIDER
Joueur de 4e trio
Joueur de 4e trio

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser