Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

4e victoire de suite des RED WINGS

Aller en bas

4e victoire de suite des RED WINGS Empty 4e victoire de suite des RED WINGS

Message  MARIO, DG SKA Jeu 7 Déc 2006 - 22:03

7 décembre

Dans un match aprement disputé, les Red Wings ont remporté leur quatrième gain en autant de partie. Ils ont en effet blanchi le Västra Frölunda HC de Göteborg par la marque de 2 à 0.

Les joueurs de Scotty Bowman était gonflé à bloc pour cette partie suite aux commentaires du DG de Goterberg, Jean-Michel Vallières, frère de Mario (DG Détroit). En effet, le benjamin de la famille avait osé prédire un gain facile des siens. Malgré l'absence du capitaine JASON SMITH, la machine rouge a démontré beaucoup de caractère dans ce match ponctué de pas moins de 6 combats. Les spectateurs qui s'attendaient à un match émotif furent servi à souhait.

Les Wings ont outrageusement dominé le club européen bombardant Kevin Weekes de 31 tirs alors que Henrik Lundqvist bloquait les 18 lancés dirigés vers son filet pour mériter son 1er jeu blanc de la saison.

Détroit a débuté la partie en force marquant 2 buts rapides. Le premier à 1:25 du début de la partie par Josef Vasicek et le second 2 minutes plus tard par Mike Fisher. Les Wings ont par la suite appliqué le plan de match préparé par Bowman, privant systèmatiquement Goterberg de chance de marquer.

Nous avons recueilli les commentaires de Bowman à la fin de la rencontre. Ce dernier s'est dit bien heureux du travail des siens contre un club théoriquement plus fort et ce, en l'absence de 3 joueurs réguliers. " Les gars ont offert une performance sans bavure et un gain comme celui-ci représente un énorme pas dans la prgression du club. Nos jeunes joueurs ont prouvé qu'ils sont capables de répondre dans l'adversité et qu'ils ne se laissent pas impressionner par personne. Je suis vraiment fier de ce que j'ai vu ce soir, a ajouté l'entraîneur-chef."

Du côté du Directeur-Général, Mario Vallières, ce gain revet une signification particulière puisque son club vient de ballayer la série de 2 parties face à l'équipe de son frangin. Il en a pofité pour lancé quelques flèches en direction du perdant et s'est entretenue avec nous pendant de longues minutes, visiblement très heureux de la période positive que vit l'équipe. Voici l'essentiel de ses propos: " Avec tout l'arrogance qu'il a démontré durant les 2 dernières semaines, je ne pouvais espérer meilleur scénario que cette victoire. Je tiens par contre à pardonner les écarts de conduite de mon jeune frère car il manque d'expérience et a toujours eu l'habitude d'être provocateur. À la maison, il était surprotégé et se réfugiait souvent dans la jupe de notre mère. Maintenant qu'il ne l'a plus près de lui, il apprend en faisant des erreurs. C'est comme ça que fonctionne la vie!!!

Pour ma part, je ne veut pas en ajouter d'avantage. Je crois que la leçon est assez claire. Maintenant, il faut que l'on se recentre sur notre travail et que l'on poursuivre notre bon travail d'équipe. J'espère que les joueurs seront prêt pour le prochain match car bien souvent, les athlètes ont tendance à relâché lorsqu'ils sortent d'une partie très émotive. Je sais que tout le personnel d'entraîneur sera très vigilant pour que personne ne s'asseoit sur nos 4 dernières victoires. Nous sommes loin d'être assuré d'une place en série.

De plus, nous venons de vivre une seconde grosse perte chez nos arrières suite à la suspension pour 3 parties de Rostislav Klesla(le capitaine Jason Smith est également blessé). Le jeune arrière joue du hockey inspiré depuis sa nomination en tant qu'assistant-capitaine comme en fait foi sa fiche de +7 à ses 4 dernière parties."

Mark LaGame
MARIO, DG SKA
MARIO, DG SKA
Admin

Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 19/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser