Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Les Nordiques Champions!!!

+2
Nordiques
François Gagnon
6 participants

Aller en bas

Les Nordiques Champions!!! Empty Les Nordiques Champions!!!

Message  François Gagnon Sam 8 Mar 2008 - 15:06

Les Nordiques de Québec ont connu une saison du tonnerre. Ils ont été dominant du début à la fin et bien que tout le monde savait qu'ils avaient une bonne formation, personne n'aurait pu prédire un tel dénouement. Il faut certe dire que M. Hamelin a fait un travail colossal en amenant une présence physique en Ryan Smyth et de l'expérience et du leadership en Joe Sakic pour aider son équipe en série. Il ne faut pas oublier que les Nordiques de Québec n'avaient pas gagner une série avant cette année perdant en 7 parties les deux fois.

Daniel Brière a été dominant en série e a remporté le Trophée Conn Smythe. Roberto Luongo a connu toute une saison également en conservant la meilleure moyenne de but allouée chez les gardiens en considérant son nombre de match disputé. Son pourcentage d'Arrêts a également été très bon. Il faut souligne l'émergence cette année de Ryan Getzlaf et Jeff Carter qui ont connu de grosses saisons et qui ont permis aux Nordiques de cumuler un record de points ds la WHO en saison régulière. LEs Nordiques pouvaient compet sur trois excellent trios capable de marquer des buts et de protéger la zone défensive. Pendant la saison morte la saison passée il y a eu quelques transactions pour permettre à la formation de respecter le Cap Salarial notamment les échanges de Drury et Campbell. Cependant, Ryan Whitney a été un atout majour se maintenant dans les meneurs chez les défenseurs. Il ne faut également pas négliger la profondeur de la formation et le développement des joueurs qui sont en bonne santé.

À la fin de la saison lorsque le DG des Nordiques a été interviewé ils nous a donné ses états d'âmes suivants: Honnetement Francois je ne croyais pas que nous étions capable de rafler les grands honneurs. Nous avions un bon groupe de joueur en qui j'avais confiance. À la date limite j'ai réussi a mettre la main sur Smyth, mais à ce moment je me demandais si j'avais bien fait de faire l'acquisition des services d'un joueur de location, mais Ryan Smyth a valu la peine et le fait de gagner la Coupe Stanley est vraiment incroyable. Nos jeunes joueurs sont vraiment impressionnants et cela nous permettra d'etre compétitif à chaque année. Ce groupe de joueurs a été épatant, gagner tout sur son passage et dominer comme ça c'est vraiment magique. Dans mes plus beaux rêves, je n'aurais pu m'attendre à une telle domination. Cette ligue est plein de formation de talent et de bon DGs. C'est vraiment un défi de gagner face aux meilleurs joueurs du monde. Je félicite tous les autres formations pour leur beau parcours. Je suis content de mon travail, mais le tout ne serait pas possible sans le travail incroyable des joueurs et du groupe d'entraineurs. Présentement il faut savourer le moment présent et profiter de ce titre et la savourer pleinement, car l'an prochain les autres formations voudront nous rejoindre. Être champion et beaucoup plus facile que de le rester. Finalement, nous tenons a remercier nos fans qui sont les meilleurs au monde et j'espère qu'ils sont contents de notre exploit.

Les Nordiques ont beaucoup de nomination pour les trophées de fin de saison et ils risquent de remporter leur lot, ce qui indiquera encore uen fosi que la formation a connu une saison hors de l'ordinaire. Cette équipe a dépassé les attentes, car peu de gens croyait qu'elle avait le caractère pour réussir.

Maintenant le défi de M. Hamelin sera de garder ce groupe de joueur intact avec un plafond salarial, ce qui ne sera tâche facile, mais on sait très bien que les Nordiques ont un bon bassin de jeunes joueurs, cependant foi de M. Hamelin la formation devrait restée sensiblement la même.

Bref, après plusieurs années d'attentes les partisans de la vieille Capitale peuvent enfin se mettre le champagne aux lèvres et célébrer ce grand honneur. Après le Rouge et OR, les Remparts, voici maintenant que les NORDIQUES feront leur défilé sur la grande allée. Encore une fois, le Roy Patrick réussit où il passe. FÉLICITATION AUX NORDIQUES!!! Enfin allons célébrer dansla vieille capitale et savourer ce moment précieux qui rend les montréalais jaloux!!!

Les Nordiques Champions!!! Parade41mt0
La Coupe Stanley dans la Vielle Capitale!!!
François Gagnon
François Gagnon
Mascotte
Mascotte

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Nordiques Champions!!! Empty Re: Les Nordiques Champions!!!

Message  Nordiques Sam 8 Mar 2008 - 20:22

J'aurais bien aimé des commentaires sur mon article! On dirait que je dois être cinglant pour avoir de l'attention lol!!! lol!
Nordiques
Nordiques
Admin

Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 13/08/2006

https://worldhockeyorg.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Nordiques Champions!!! Empty Re: Les Nordiques Champions!!!

Message  .:*« Detroit »*:. Sam 8 Mar 2008 - 20:24

bravo au nordiques !!! YOUPPI LES NORDIQUE sont CHAMPION mais la la prochaine saison ... gare a toi ... Les Ailes de feux sont a tes trousse Wink
.:*« Detroit »*:.
.:*« Detroit »*:.
Mascotte
Mascotte

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Nordiques Champions!!! Empty Re: Les Nordiques Champions!!!

Message  Wild Sam 8 Mar 2008 - 20:39

Tu le mérite Max Wink
Wild
Wild
Joueur de 2e trio
Joueur de 2e trio

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Nordiques Champions!!! Empty Re: Les Nordiques Champions!!!

Message  JaY Sam 8 Mar 2008 - 21:56

Les Nordiques ont été chanceux de ne pas avoir le Canadien sur leur route.
JaY
JaY
Super vedette
Super vedette

Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.wholigue.tk

Revenir en haut Aller en bas

Les Nordiques Champions!!! Empty Re: Les Nordiques Champions!!!

Message  Wild Dim 9 Mar 2008 - 10:48

Ta même pas été proche tu tes fait sortir en première ronde Razz


Dernière édition par Wild le Dim 9 Mar 2008 - 12:32, édité 1 fois
Wild
Wild
Joueur de 2e trio
Joueur de 2e trio

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Nordiques Champions!!! Empty Re: Les Nordiques Champions!!!

Message  Nordiques Dim 9 Mar 2008 - 11:13

Ils les a fait mais ya pas été proche de gagner uen ronde Razz Mener 3-1 et perdre en 4 CHOKAGE total!! Razz
Nordiques
Nordiques
Admin

Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 13/08/2006

https://worldhockeyorg.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Nordiques Champions!!! Empty Re: Les Nordiques Champions!!!

Message  DG Canucks Vancouver Dim 9 Mar 2008 - 16:21

Bon texte max quoi qu'il était un peu long lol!
DG Canucks Vancouver
DG Canucks Vancouver
Super vedette
Super vedette

Nombre de messages : 1465
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Nordiques Champions!!! Empty Re: Les Nordiques Champions!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser