Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Bilan mi-saison DETROIT

Aller en bas

Bilan mi-saison DETROIT Empty Bilan mi-saison DETROIT

Message  MARIO, DG SKA Sam 24 Nov 2007 - 16:32

Comme nous sommes arrivé à la mi-saison, nous nous sommes amusés à faire une évaluation sommaire du travail de chacun. Les Red Wings semblent avoir pris une certaine vitesse de croisière après avoir connu des débuts plus difficiles. L'essort de certains joueurs n'est pas étrangé à ces succès. L'an dernier les difficultés sur le plan offensif ont nuit à l'équipe. Cette année, on remarque un bon apport de plusieurs joueurs tout en gardant en tête l'importance du travail défensif. Donc voyons voir le bulletin de chaque joueur jusqu'à maintenant.

A+


RJ Umberger : Le jeune joueur de centre en surprend plus d’un avec une première moitié de saison tout à fait phénoménal. Meilleur buteur du club jusqu’à maintenant avec 20 buts, on pourrait même le voir lors de la classique du match des Étoiles, qui aurait dit ça au début de la saison?

Adam Hall : Il surpasse lui aussi les attentes avec une bonne récolte de points. DG Vallières avait vu en lui beaucoup de potentiels et Hall entend prouver que son DG ne s’est pas trompé en le gardant pour les 4 prochaines saisons. Présentement, l’attaquant de 27ans joue avec fougue et entrain ayant déjà récolté 17 buts et 19 passes.

A

Jason Spezza : Véritable vedette à Détroit, Spezza continue son excellent travail comme centre numéro de l’équipe. Jouant dans les 2 sens de la patinoire, Spezza flirte encore avec les meilleurs de la WHO au chapitre des points et des +/-. On lui octroie la note A car il répond aux attentes sans toutefois connaître une saison exceptionnelle.

Rick Nash : Un autre jeune qui s’impose comme un leader chez les Wings. Âgé de seulement 24 ans, Nash fait souvent mal paraître les défenseurs adverses en compagnie de Spezza. Avec ses 18 buts, Nash fait tranquillement sa place parmi l’élite du circuit. Distribuant de solides coups d’épaules et n’hésitant pas à se mettre le nez dans le trafic, le gros ailier devra cependant faire preuve d’un peu plus de constance sur le plan offensif pour se mériter une meilleure note dans son prochain bulletin.

John-Michael Liles : Celui qui vient de signer un contrat le plaçant au niveau des quarts-arrières de la WHO, Liles connaît un bon début de saison. Relançant le jeu rapidement en distribuant de savantes passes à ses attaquants, Liles devra par contre s’imposer un peu plus sur le plan physique. Les joueurs adverses semblent parfois un peu trop à l’aise lorsqu’ils se retrouvent avec lui dans le coin de la patinoire. On pourrait le voir lors du prochain match des Étoiles. Avec des statistiques intéressantes, il pourrait se frayer une place parmi les meilleurs.

Henrik Lundqvist : Bon début de saison pour le cerbère des Wings. Lundqvist a débuté la saison en force avant de devoir s’absenter pour une semaine. À son retour, il a connu quelques sorties difficiles avant de se ressaisir et s’affirmer comme l’un des meilleurs à sa position. Avec une moyenne d’efficacité de .903, une moyenne de buts alloués de 2,55 et 3 blanchissages, Lundqvist a les statistiques pour être de l’alignement lors de la classique des Étoiles.

Derek Morris : Voici un autre défenseur qui s’impose à la ligne bleue des Wings. Morris joue de l’excellent hockey présentement en frappant continuellement l’adversaire et en appuyant l’attaque. En avantage numérique, il aurait avantage à utiliser un peu plus son puissant tir.

B+

Michael Ryder : S’alignant sur le premier trio, Ryder connaît sa part de succès avec 13 buts et 20 aides. Cependant, on s’attend de lui qu’il fasse scintiller un peu plus souvent la lumière rouge derrière le gardien adverse. Le joueur américain pourrait mettre un peu plus d’effort lors de certaines parties.

Steve Bégin : Acquis des Leafs durant l’été pour pas grand chose, Steve Bégin accompli un boulot colossal sur la troisième ligne. Travaillant dans l’ombre des superstars, Bégin réussit tout de même à récolter sa part de points. Cependant, c’est surtout pour son rôle défensif et pour son ardeur au travail qu’il mérite la note de B+. Il se sert de ses épaules et dérange souvent l’adversaire.

Keith Tkatchuk : Capitaine des Wings depuis son arrivée cet été, Tkatchuk tarde à s’affirmer sur le plan offensif avec seulement 3 buts. En tant que plus haut salarié du club, il devrait être en mesure de marquer plus régulièrement. Ses présences physiques ont par contre permis à de jeunes joueurs comme Umberger et Hall d’avoir plus d’espace sur la patinoire et de laisser aller leurs élans en zone adverse. Le gros ailier d’origine américaine semble prendre beaucoup de place dans le vestiaire et amène de la maturité et de la confiance à cette équipe encore jeune.

Boyd Devereaux : Jouant en moyenne 9 minutes par partie, Devereaux réussit tout de même à marquer des buts importants pour son équipe (3 buts gagnants). Auteur de 9 buts jusqu’à maintenant, le rapide attaquant ne peut par contre pas trop se vanter au plan de l’implication physique avec seulement 5 mises en échec. Bien souvent, il laisse ses camarades de trio faire le sal boulot pour lui.

Jiri Fischer
: Défenseur à caractère défensif, Jiri Fischer n’en fait pas plus que le client en demande. Il est fiable et ne met jamais son équipe dans le pétrin. Il applique de bonnes mises en échec et relance rapidement l’attaque. Que demandez de mieux à notre 4e défenseur?

B

Rostislav Klesla : Le jeune défenseur a passé quelques matchs sur la touche à la suite de blessures et de suspension. Celui qui avait pris part au match des Étoiles à sa première saison ne répond pas tout à fait aux attentes sur le plan offensif. Peut-être que plusieurs se sont emballés trop vite à son sujet. Il demeure une valeur sure dans sa zone et au point d’appui. On espère qu’il se dégênera un peu et qu’il sortira plus les épaules en deuxième moitié de calendrier.

Dustin Penner
: L’ailier droit format géant ne joue pas du mauvais hockey par les temps qui courent. Avec une récolte de 9 buts et 6 aides, Penner ne représente pas la grande menace dont on croyait avoir mis la main. À défaut de marquer de façon plus régulière, on s’attendait de lui qu’il s’implique physiquement ce qu’il ne fait malheureusement pas. Jumelé à des joueurs de caractère en Bégin et Hordichuk, Penner devrait ressentir les poussées de testostérone de ses 2 acolytes et travailler d’avantage lorsqu’il se retrouve sur la patinoire.

Colin White
: Défenseur réputé pour sa robustesse, White déçoit un peu à se niveau n’ayant frappé l’adversaire qu’à 47 reprises. Utilisé moins souvent, White semble moins motivé et cela parait dans sa manière de jouer. Il a tout de même conservé une fiche respectable de 12 points jusqu’à maintenant.

Cory Sarich : Comme 6e défenseur de l’équipe, Sarich répond aux attentes de son entraineur. Sa fiche de +9 démontre bien son efficacité en zone défensive. Il n’hésite pas utiliser la rampe pour sortir le disque, ce que tout bon dernier défenseur doit faire.

Eric Lindros:
Sa sent la fin pour Lindros. Le gros attaquant s’aligne sur la dernière ligne des Wings et il ne fait rien pour monter en grade. Avec ses 2 buts et 2 aides, il n’a rien du power forward qu’il était jadis. Il applique parfois de bonnes mises en échec mais son temps de glace restreint ne l’aide pas à se faire valoir. Son contrat de 850 000$ est peut-être le dernier de sa carrière. Le grand Eric se retirera peut-être après cette saison.

B-


Darcy Hordichuk
: Auteur d’une fiche de 3 buts et 2 passes, Hordichuk devrait avoir au moins le double de points présentement. L’attaquant en puissance amène du respect de la part des adversaires. Il pourrait par contre s’appliquer un peu plus dans son territoire.

Craig Anderson
: Gardien auxiliaire, Anderson a bien paru lors de ses 2 dernières sorties. On ne peut pas en dire autant des 6 autres où il a connu sa part de difficultés. Le travail fait par Mike Vernon semble par contre apporter des dividendes et peut-être verra t-on Anderson un peu plus souvent devant le filet histoire de reposer Lundqvist qui n’est pas toujours au sommet de sa forme.

Craig Adams
: Joueur de soutien reconnu pour son jeu défensif, Adams a eu quelques ratés à ce niveau. Utiliser de façon sporadique, Adams ne semble par contre pas fâché de la situation actuelle.

Vernon Fiddler: Évoluant au centre de la quatrième ligne, Fiddler s’est blessé gravement à l’épaule et on ne s’attend pas de le revoir avant longtemps. Joueur intense, il n’a cependant rien prouvé durant ces quelques matchs si ce n’est qu’il peut appliquer de bonnes mises en échec.

John Erskine : Utilisé comme 7e défenseur, Erskine est réputé pour sa robustesse. Son jeu en zone défensive devra être plus solide s’il veut au jour percer l’alignement du club. Pour l’instant, le rôle de réserviste est tout ce qu’il mérite.
MARIO, DG SKA
MARIO, DG SKA
Admin

Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 19/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser